Journée doctorale ressources

Édition 2022 – Session au Congrès UGI Paris 2022

En 2022, les Doctoriales transdisciplinaires des ressources prennent la forme d’une session au Congrès du centenaire de l’Union Géographique Internationale (UGI), qui s’est déroulé à Paris du 18 au 22 juillet 2022.

L’appel à communication pour la session Recherches-Ressources (désormais clos) est consultable ici.

La session Recherches-Ressources intitulée “Géopolitique des ressources naturelles à l’heure de la transition socio-écologique” a eu lieu le mardi 19 juillet de 12h30 à 18h30 en Salle 06 du Centre Panthéon. Le programme de la session est disponible ici.


Édition 2020 – Changements globaux, gouvernance des ressources et résilience

Les troisièmes Doctoriales transdisciplinaires des ressources se sont tenues le 13 novembre 2020, en visioconférence. Certaines communications présentées lors de ces Doctoriales ont fait l’objet d’une publication sur ce Carnet Hypothèses.

 

Édition 2019 – Ressources naturelles, approches transdisciplinaires et partages méthodologiques

La journée a eu lieu le 29 mars 2019 à la Sorbonne, Paris. Certaines recherches doctorales présentées à cette occasion sont publiées sur ce Carnet Hypothèses.


Édition 2018 – Risques géopolitiques, crises et ressources naturelles du XXe siècle à nos jours : Approches transversales et apport des sciences humaines

La journée s’est tenue le 30 mars 2018, à la Maison de la Recherche, 28 rue Serpente, Paris.

La journée a donné lieu à une publication, disponible sur le site de l’Irsem : https://www.irsem.fr/publications-de-l-irsem/etudes.html

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search