Publication IRSEM à la suite des Doctoriales 2018

Etude n° 70 – 2019
« RISQUES GÉOPOLITIQUES, CRISES ET RESSOURCES NATURELLES – APPROCHES TRANSVERSALES ET APPORT DES SCIENCES HUMAINES »
Auteurs : Sarah Adjel, Angélique Palle, Noémie Rebière (dir.)

Cette étude collective est issue de la première journée interdisciplinaire des jeunes chercheurs travaillant sur les ressources naturelles, organisée par le réseau Recherches-Ressources. Articulée autour des notions de risque et de crise, elle est en partie l’écho des questionnements que les sociétés industrialisées occidentales développent autour de leurs usages et de leurs accès, passés, présents et futurs aux ressources naturelles, autour des impacts que ces usages produisent. Autant de questions qui sont posées à la recherche et dont la nouvelle génération de doctorants et jeunes docteurs se saisit, en croisant les approches et les cadres disciplinaires, parce que la complexité des enjeux et l’interdépendance des facteurs exigent des approches multiples d’un même objet.

Étude à télécharger ici : Etude n° 70 – 2019



Citer ce billet
Recherches-Ressources (2019, 16 septembre). Publication IRSEM à la suite des Doctoriales 2018. Recherches-Ressources. Consulté le 29 mars 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/tobv

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search